Infam Industry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Réouverture du forum ! Veuillez vous faire référencer
>> ICI <<
Merci pour votre patience, et re-bienvenue parmi nous !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Chroniques] La Catena Di Pirati

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amadeo Santinone

Amadeo Santinone


Messages : 29
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 36
Localisation : hide from every one
Faite-vous partie d'un sous-groupe ? : Catena Di Pirati


[Chroniques] La Catena Di Pirati Vide
MessageSujet: [Chroniques] La Catena Di Pirati   [Chroniques] La Catena Di Pirati Icon_minitime1Mar 15 Fév - 12:11

[Chroniques] La Catena Di Pirati 637868starchaserbykaoruchand252j6ghhkk


La Catena di Pirati, chroniques



1er Commandement : couchez-vous à l'heure des poules.
Veneziani,
Vos journées sont chargées n'est-ce pas ? 8h de travail voire plus, le retour à la maison, s'occuper des enfants, des courses, du repas du soir, les factures ou tout simplement un programme TV intéressant avant d'aller boire un verre avec des amis. Le tout à faire avant 23h. Nous trouvions déjà les journées trop courtes lorsque nous étions libres, que dire maintenant qu'il faut nous coucher à l'heure de la volaille. Et on pourrait se demander dans quel stupide cerveau est née cette idée car il est évident qu'un homme est plus productif lorsqu'il a du temps à consacrer à sa propre personne. Qui donc se priverait d'une main d'oeuvre bien dans sa tête, productive et fonctionnelle ? Dois-je nommer cet écervelé alors que nous savons tous très bien de qui il s'agit ? Mais n'utilisons pas de langue de bois, le Parrain nous en voudrait de ne pas aller au bout de nos idées car il aurait moins à nous reprocher. J'aimerais seulement rappeler que Venise n'est en guerre contre personne. Ou plutôt si ! Lui ! Qui nous opprimes et nous brimes, lui qui nous fait vivre une guerre civile sans aucune raison. Et enfreindre les règles est synonyme de mort. Combien d'entre vous a-t-il un membre de sa famille mort ou recherché pour avoir volé une miche de pain ? Pour avoir prononcé le mot "liberté" ? Pour avoir simplement mis un pied dehors à 23h16 ?
|||||
Où sont passées nos soirées, nos bars et même la tournée des bars que nous avions l'habitude de faire où que nous racontait nos parents ? Aujourd'hui que font les jeunes pour s'amuser et se faire des expériences ? La jeunesse sera molle et atone ! Ce n'est pas ce que vous voulez je le sais ! Vous voulez... NOUS voulons simplement sortir ! Crier dans les rues, lancer des feux d'artifice et faire du bruit ! Car la chose la plus importante que l'Histoire nous a appris est qu'il ne faut jamais se taire. Sous peine de mort et d'oubli. Et nous ne voulons pas mourir, nous ne voulons pas être oublié ! Car "aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander aux autres. La liberté est un présent du ciel, et chaque individu de la même espèce a le droit d'en jouir aussitôt qu'il jouit de la raison." Diderot l'avait dit. Ecoutons-le. Car le XVIIème siècle était plus éclairé que le notre. Qu'avons-nous de mieux à dire pour répondre à ses mots ? Alors apprenons ceux-ci et répétons-les dans nos têtes tout le jour au delà même des 23h qui restreignent nos mouvements. Nos pensées, elles, ne seront pas restreintes. Car "aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander aux autres".
Veneziani. N'arrêtez pas de penser. Pour l'amour de votre dignité. Vous n'êtes pas de la volailles !


Revenir en haut Aller en bas
 

[Chroniques] La Catena Di Pirati

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infam Industry :: 
♪ Everybody wants to be a cat ♪
 ::  My Diary :: Journal Intime
-


[Chroniques] La Catena Di Pirati 88x3102 [Chroniques] La Catena Di Pirati 859317fezsk [Chroniques] La Catena Di Pirati 101018060222390881 [Chroniques] La Catena Di Pirati 1010091045401001816895729
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com