Infam Industry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Réouverture du forum ! Veuillez vous faire référencer
>> ICI <<
Merci pour votre patience, et re-bienvenue parmi nous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le foin, le divin, le purin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Anonymous
Invité



Le foin, le divin, le purin Vide
MessageSujet: Le foin, le divin, le purin   Le foin, le divin, le purin Icon_minitime1Dim 29 Aoû - 9:17



Il avait fait chaud en cette journée de la fin aout, et les jardins de Venise se révélaient un cadre paradisiaque pour passer un instant sans souffrir du soleil ardent, faire abstraction de la ruine de Venise, et ne penser qu'au plaisir immédiat.
Il fallait bien entendu faire abstraction des amoureux qui se bécotaient. L'amour... Quelle utopie... Quelle connerie oui !

Ambra ne lâcha qu'un "Beurk..." en voyant les amoncellements de corps, les couples qui se susurraient des fadaises, et parcourut une bonne partie des jardins pour trouver un endroit calme, près de l'entrée Sud.

Elle finit par trouver un banc ne donnant pas sur une orgie collective, avec une vue raisonnablement agréable à regarder sur les espaces de verdure luxuriante, et s'installa, consultant sa montre d'un air distrait.

Il lui restait encore un moment avant le rendez-vous, ainsi elle sortit de son sac à main un cigare d'une douzaine de centimètres, un Cohiba. Autant profiter d'un instant de tranquillité avant de parler affaires.

Le zippo acheté quelques jours plus tôt se révélait vraiment utile, tellement plus classe que les briquets en vente partout...
Le seul problème était de se fournir en essence, mais elle avait fini par trouver dans le quartier portuaire quelques navires œuvrant encore avec cette technologie archaïque. Quelques billets en échange de leur silence, et elle avait passé une journée à tourner dans tous les sens le zippo, régler la flamme, admirer les gravures, et bien entendu l'allumer et le recharger.
Le geste était donc fluide, le clapet du zippo ouvert d'un coup de poignet, et la molette frottée d'un geste vif du pouce, pour voir la flamme surgir. Elle prit le temps d'allumer le cigare, sa marque préférée, car elle aimait à profiter de sa dégustation dans une ambiance calme.

Les premières minutes furent consacrées à entamer le cigare, "le foin", afin de chauffer les feuilles de tabac, et leur permettre d'exhaler dans la seconde partie du cigare, "le divin", tous leurs arômes.

Prendre garde aux regards curieux des gens autour ? Quelle idée... Et comment savoir si c'était la robe pourpre décolletée et fendue, ses cheveux blonds, ou bien le cigare qui attirait leur attention ? Avec les années elle avait appris à ignorer proprement les yeux choqués, envieux ou bien méprisants du commun des mortels, et assumait parfaitement la situation. Tout comme elle ignora quelques propositions friponnes, soit par le silence, soit en intimant d'un ton peu engageant au candidat de dégager de son champ de vision.

"Le divin" prit sa place en bouche, et ce fut la tête renversée en arrière, soufflant des ronds de fumée, presque grisée qu'elle en profita. Elle ne connaissait rien de plus étourdissant que ces instants d'abandon, laissant le tabac lui enivrer chaque parcelle de son esprit. Déjà le divin laissait place au purin, la partie qu'elle préférait le moins, mais il était difficile de stopper le plaisir de cette activité. Tellement bon que cela en était trop court. Elle redressa la tête, écrasa le cigare, et entendit les cloches du Campanile.

18 heures.

Il avait intérêt à être à l'heure, ce serait dommage qu'il ne profite pas de ce court instant de bonne humeur chez Ambra.
Et il avait intêret à être aussi bon qu'on le disait.


[pour toute participation, demande par Mp]
Revenir en haut Aller en bas
Luciano Valente

Luciano Valente


Messages : 41
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 28
Faite-vous partie d'un sous-groupe ? : Aucun


Police record ~
♥ Inventaire de poche ♥:
♥ Petites choses en plus ♥:
♥ Répondeur téléphonique ♥:

Le foin, le divin, le purin Vide
MessageSujet: Re: Le foin, le divin, le purin   Le foin, le divin, le purin Icon_minitime1Mer 6 Oct - 7:37

Les yeux gris fixés sur sa tasse de café, celle-ci lui ayant froidement été servie il y a de cela moins d’une minute, se détournèrent un instant pour cette fois fixer la rue. Les gens passant nonchalamment, les mecs louches et d’autres, pressés, passant en bousculant deux ou trois personnes. Il ne pouvait se lasser de les regarder. Ces prisonniers qui n’en avaient rien à foutre de l’être. Un soupir traversa ses lèvres, alors qu’il releva la tête pour fixer la serveuse – d’à peine 18 ans – qui n’était pas fichue de lui apporter son petit déjeuné. Saloperie.
Il avait reçu il y a deux jours un appel pour du boulot. Une femme voulait le rencontrer pour, il s’en doutait, l’engager et éliminer un indésirable. Il avait bien entendu accepté l’offre. Du travail ne lui ferait pas de tord. Son appartement lui coutait – et il le savait – bien trop cher, mais il ne pouvait se résoudre à le changer. C’était pareil pour la drogue. Une dépense excessive de trop dont il ne pouvait se défaire. Ce contrat le sortirait un peu de la merde pour ce mois-ci. N’étant jamais en retard, il avait décidé de venir manger sa brioche en face du parc, pour être certain de ne pas se pointer et la manquer. Il était ainsi. Prévoyant, certes, mais surtout très empoté. Ce parc – aussi beau soit-il resté malgré Venise – il le détestait. Non pas pour les amoureux qui s’y retrouvaient toujours. Un peu pour ça, mais surtout parce qu’il se trouvait si loin de chez lui. En y venant, aujourd’hui, il s’était arrêté trois fois, s’assoyant comme un endormi, en grognant. Marcher. Son pire cauchemar. Il détestait tant de choses, c’était un fait, mais se rendre à ce parc était bien ce qu’il haïssait le plus profondément. Ça, et ne pas avoir sa brioche.

Heureusement, la petite revint enfin, en s’excusant – c’était la moindre chose, un peu plus et il partait en retard. C’est donc en mordant l’esprit tranquille dans son pain chéri qu’il pénétra dans le parc, en cherchant des yeux la blonde qu’on lui avait décrit. Était-elle facile à reconnaitre ? Certainement, oui. Entre les amoureux se pressant les uns contre les autres et les vieux admirant le paysage, il vit tout de suite cette femme qui sortait du lot. Belle, oui mais encore, provocante. Il n’aurait pu en avoir une seconde ainsi. Ou en tout cas, pas dans ce parc. Elle était certainement tout le contraire de lui. Il passait plutôt inaperçu comme homme banal, habillé simplement avec sa brioche toute chaude à la main. Il la salua d’un sourire. Comme il le faisait avec tout le monde. Un mince sourire qui accompagnait ses yeux dans le plus doux des visages. Rien à faire, il n’aurait certainement jamais l’air d’un tueur. Jamais.
Venant s’asseoir à côté d’elle, il regarda distraitement sa montre, en constatant qu’il était pile à l’heure. Relevant les yeux, il la regarda calmement, son sourire s’étant effacé, mais son visage ne pouvant décidément pas afficher un air différent.

    « Je suis Luciano. »


Il se contenta de simples présentations, se doutant qu’elle comprendrait. En même temps, il ne donnait jamais son nom complet, pour cause de sécurité. Bien qu’encore là, donner son vrai prénom était un risque. Ville de merde.
Il approcha la brioche de sa bouche, mordant dedans à pleine dents. Il avait le mérite d’être calme, c’était un fait. Comme s’il ne s’agissait là que d’un rendez-vous entre amis, ou encore une simple tâche de routine. Il aurait même pu y ajouter « Ah, quel beau parc » que tout aurait été naturel. Sa voix rappelait celle des animateurs d’émissions pour enfants. Douce, posée et lente. Malheureusement, il ne s’adresserait pas à elle en l’appelant « les amis » et ne se mettrait pas à débiter des débilités sur le temps qu’il fait aujourd’hui. Trop ridicule. Trop peu professionnel. Déjà qu’il frôlait déjà la blague…
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité



Le foin, le divin, le purin Vide
MessageSujet: Re: Le foin, le divin, le purin   Le foin, le divin, le purin Icon_minitime1Dim 10 Oct - 9:40

L'heure sonnait au campanile, et Ambra revint à la réalité, se disant qu'il devrait bien arriver. Tout en croquant une pastille de menthe poivrée, la blonde regardait les gens déambuler autour d'elle, tentant de repérer le tueur à gages qu'elle comptait engager.
Il finit par se dégager de la masse grouillante de vénitiens, de part sa taille, et de part le fait qu'il se dirigeait vers elle, semblant inattentif au reste de la foule. L'air rêveur qu'il arborait était déroutant, elle aurait aimé se retrouver face à quelqu'un de sur de lui, du genre marqué sur son front « je suis tueur à gages et je vous e****** ». Mais ce genre d'individu existait-il à Vénise ? Les yeux vairon de la blonde le dévisagèrent sans ciller. Peut-être son âge, bel homme agréable à regarder. Rien d'un tueur à première vue. Mais la blonde savait que les apparences étaient le plus souvent trompeuses.

Il s'installa à côté d'elle, se présentant simplement. Elle apprécia qu'il ne parle pas de la pluie et du beau temps, elle se serait sentie obligée de déblatérer quelques inepties dont ni lui ni elle n'avaient d'intérêt. Elle voulait juste parler affaires, et quitter ce parc qui était bien plus licencieux que les bouges de l'Ile de Murano, ou les corps se vautraient dans cette chimère que l'on nommait pompeusement « amour ».

Elle regarda les mains de Luciano. Semblant puissantes, peut-être qu'effectivement il était bien celui qu'il disait être. Examiner les mains étaient la meilleure façon d'avoir une idée de la personne en face de soi, c'était bien pour cela qu'Ambra n'ôtait jamais ses gants. Qui sait ce qu'on aurait pu lire en examinant ses doigts fins ?
L'odeur de la cannelle et de la brioche emplirent les poumons d'Ambra, la changeant agréablement de l'odeur du tabac et de la menthe. Ses mains gantées lissèrent un pan de sa robe, ôtant une poussière imaginaire, avant qu'elle ne prenne une pose plus lascive, étudiée, tournée vers Luciano, le coude posé sur le dossier du banc. Un mince sourire apparut sur les lèvres de la blonde, lèvres soigneusement maquillées, tout comme le reste de son visage, la peau ne présentait aucune imperfection, les yeux étaient surmontés d'un trait noir. L'expression « maquillée comme une pute » ici ne s'appliquait pas.


Alors beau brun, c'est quoi tes tarifs ?


L'amorce était donné, après tout c'était elle la cliente. Et aux yeux des gens alentours, il était banal qu'une jolie femme cherche parfois à engager un homme faisant commerce de ses charmes. C'était monnaie courante à Venise après tout, ainsi qu'une excellente couverture pour cette discussion presque anodine. Ici plus qu'ailleurs, chacun portait un masque. Bien entendu, elle ne comptait pas la « marchandise », vu qu'elle détestait le contact tactile quel qu'il soit. Et rien ne disait que Luciano apprécierait l'initiative. Il n'en restait pas moins dangereux, malgré l'aspect mélancolique du vénitien, de traiter avec un tueur à gages. Qui sait si il ne se retournerait pas contre vous à la première opportunité ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Le foin, le divin, le purin Vide
MessageSujet: Re: Le foin, le divin, le purin   Le foin, le divin, le purin Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Le foin, le divin, le purin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infam Industry :: 
Corbeilles | HRPG
 ::  Corbeille RPG
-


Le foin, le divin, le purin 88x3102 Le foin, le divin, le purin 859317fezsk Le foin, le divin, le purin 101018060222390881 Le foin, le divin, le purin 1010091045401001816895729
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit