AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Réouverture du forum ! Veuillez vous faire référencer
>> ICI <<
Merci pour votre patience, et re-bienvenue parmi nous !

Partagez | 
 

 ♣ Reglements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Il Padrino

avatar

[ M A I T R E ]
{ ~ Who are you? ~ }



Messages : 95
Date d'inscription : 01/04/2010


MessageSujet: ♣ Reglements   Mar 13 Avr - 4:46

Règlement RPG


Les pseudos
.



    Ils sont composés du prénom ET du nom de famille de votre personnage. Vous pouvez y ajouter l’initiale du deuxième prénom, comme vous voulez.

    • Exemple : Jack D. William, ou J. Dwaine William, ou simplement Jack William.


    Un des deux prénoms et le nom de famille doivent être entiers, s’il vous plait.



    Faites attention à ce que votre pseudo corresponde avec les origines de votre personnage : n’allez pas appeler un garçon d’origine Italienne « Yamamoto ». Soyez cohérent, c’est tout ce que l’on vous demande.

    Bien sûr, les pseudo comme « p0ufit@-l0verS » ou « Lol-du-75 » sont absolument interdits, mais comme vous comprenez vite, vous l’aurez compris.




La mention RPG et les Avatars
.


    Nous vous rappelons que vous vous trouvez sur un forum RPG [Role Player Game]. Ainsi, dans vos RP, vous ne devez jouer que votre personnage et uniquement lui. En aucun cas vous ne devez jouer votre ou vos partenaires de RP ; c’est à eux, et à eux seul de décider de leurs actions, sinon où est le plaisir de RP ? Vous pouvez malgré tout les jouer dans vos fiches de présentation, mais pitié, respectez leur caractère.

.

    Venons-en aux avatars :

    Leur taille est d’obligatoirement 200 pixels de largeur sur 400 de hauteur.

    Ils doivent représenter votre personnage, respectez sa physionomie, son physique. Votre personnage est brun, ne prenez pas de blond ! Ou bien teignez-leur les cheveux via un logiciel de retouche – vous pouvez demander de l’aide sur le sujet prévu à cet effet.
    Seules les images sont autorisées : qu’elles viennent d’un manga, d’un fanart ou bien d’un dessin de vous-même, nous vous demanderons tout de même un minimum de réalisme, évitez donc les dessins de caricatures ou les griffonnages : nous devons pouvoir distinguer précisément votre personnage.

    Une nouvelle fois, le forum est accessible aux mineurs, et votre avatar n’a pas pour but de provoquer la libido de ceux qui les voient : pas d’images pornographiques, votre personnage ne doit montrer aucune parcelle intime de son corps [nous tolérons les décolletés et garçons torses-nus, ne vous en faites pas]


Les groupes
.



    Les groupes sont fondés sur une expression qui leur correspond, et sont en italien. Dans leur description se trouve la traduction française, et bien sûr l’explication du choix.
    Ils sont faits en fonction du statut de votre personnage, et non à leur mode de pensée : dans votre fiche, l’explication du groupe doit être la plus claire possible.

    Les braccia diritte sont un groupe qui requiert un niveau RP plus élevé et dont les places sont très limitées, de part leur importance dans l'intrigue/contexte.

    Ici, la mafia n’est pas comme ailleurs, et les mafieux peuvent être de sexe féminins et masculins, et de tout groupe, même ceux en haut de la hiérarchie, quel que soit leur caractère – ici, c’est l’égalité hommes/femmes.

    Les civile speranza peuvent être des enfants - ils font d'ailleurs partiei de ce groupe en grande partie, par logique.


    Nous vous précisons que l’âge de votre personnage doit correspondre au minimum au groupe auquel il appartient. Les personnages peuvent avoir tout âge, les enfants à partir de 8ans – pour un intérêt vis-à-vis de leurs déplacements et vécu.



Le langage dans le RP
.


    C’est la chose primordiale dans le rp : l’écriture SMS (ex : ‘mdr je tème 4 LOL’) est strictement interdite ! De même que les smileys (ex : ‘XD’ ‘=D’), ils ne sont autorisés que pour le flood.

    Pour garder un niveau correct, nous vous demanderons d’écrire 500 mots minimum. Évidemment, nous vous enjoignons à faire plus. Nous vous enverrons un MP si la longueur n’est pas respectée, et si par trop de fois vous essayer de récidiver, nous nous verrons obligés de vous supprimer du forum.

.

    • Pour les actions ou descriptions, mettez-les en Italique ou laissez telle qu’elles.
      Ex :
      Dans cette ruelle sombre, un bruit percuta son tympan. Sourd et doux à la fois, le rythme de son cœur s’accélérait… seconde par seconde..
      Dans cette ruelle sombre, un bruit percuta son tympan. Sourd et doux à la fois, le rythme de son cœur s’accélérait… seconde par seconde..


    • Les paroles seront mis entre « » ou seront précédés d’un - .
      Ex :
      « Jeune homme, votre tempe m'a l'air saignante ♥ »
      - Jeune homme, votre tempe m'a l'air saignante ♥


    • Pour les pensées, rédigez-les comme vous le voulez, du moment que l’on comprend qu’elles ne sont pas dites à voix haute.
      Ex :
      *Que m'arrive-t-il !?*
      « Que m'arrive-t-il, pensa-il »

.

Faite attention à votre orthographe ! Soyez lisible, faite attention aux fautes de grammaire, conjugaison, et problèmes de style. Afin de vous aider, certains sites très utiles sont à votre disposition sur internet, tels que
Le Conjugueur
Dictionnaire des Synonymes
BonPatron
Atilf


S'il vous plait, ne prenez pas l'excuse de la dyslexie pour vos problème d'orthographe, afin de répondre de manière déplacée à un membre du staff qui voudrait vous aider. Expliquez votre problème, nous ferons de notre mieux pour vous aider. Mais les sites ci-dessus sont très utiles pour ceux qui sont atteints de cette maladie...

Sensibilité
.


    Nous savons que les membres aiment écrire des scènes d’amour torrides entre deux éphèbes, et une scène de massacre entre psychopathe régale toujours certains lecteurs : malgré tout, le forum est accessible aux mineurs, et certains ne serons pas intéressés par une violence trop importante ou encore une scène de sexe explicite.
    Le Yaoi/Yuri/Hentaï/Angst est donc autorisé, mais veuillez prévenir les éventuels lecteurs dans le titre du sujet par la mention « Yaoi », « Yuri », « Angst » etc.

    Pensez également à tourner vos phrases de manière attirante, évitez trop de vulgarité ou un langage trop cru.

    (L’appareil génital masculin peut être appelé « virilité », mais ce n’est qu’un exemple, usez de métaphore afin d’adoucir votre texte.)


Rappel sur la temporalité
.


    Nous vous rappelons que nous sommes sur le forum au XXIIIème siècle : Les gondoles de Venise sont encore présentes, mais flottent sur un coussin d'air, par exemple !
    Pensez que les armes sont très développées, que la technologie est très évoluée, et que la communication est modernisée : plus de téléphones, une puce dans le bras est insérée pour établir une connexion à un satellite et il suffit de composer le nom de la personne que l'on veut joindre, ou qu'elle soit, pour être mi en relation avec elle. Des appareils brouilleurs existent, afin que des ennemis ne puissent pas être repérés.

    Soyez inventifs, mais la seule chose qui n'existe pas - du moins pas encore - sont les pouvoirs magique. Eh oui, personne ne peux faire léviter quelqu'un ou bien faire jaillir du feu de ces mains. Nous ne sommes plus au temps des magiciens !


Autre
.


    Les insultes hors RPG sont formellement interdites. Pensez à l’ambiance du forum, je vous en pris. De plus, les membres n’ont pas à suivre de règlements de comptes dans le flood. MSN, les MP [voire même facebook - quoi que] existent pour cela ! Sachez que si un comportement comme celui-là arrive, le membre recevra un blâme.

    Évidement, si les insultes au sein du forum [qu’elles soient par MP ou au vue de tous] sont diffamatoires, la personne qui les a subies se doit de prévenir un administrateur qui se fera un malin plaisir à bannir du forum le sans-gêne.
    S’il y a de graves problèmes, merci de contacter un administrateur. Merci.


Dernière édition par Il Padrino le Lun 1 Aoû - 4:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://infam-industry.forum-actif.net
Il Padrino

avatar

[ M A I T R E ]
{ ~ Who are you? ~ }



Messages : 95
Date d'inscription : 01/04/2010


MessageSujet: Re: ♣ Reglements   Mar 13 Avr - 7:19

Règlement HRPG


Publicité
.


    Les membres souhaitant faire de la pub pour leur forum RPG –uniquement- auront un topic prévu à cet effet. Seul ceux dont le nombre de message est au delà de 60 (et pas seulement en flood) pourront faire leur pub.
    Bien entendu, ceux qui s’inscrivent dans le seul but de faire leur pub verront leur compte supprimé de suite. Les publicités par MP sont interdites, et si un membre en reçoit une, permettez-vous d’envoyer un MPun membre du staff, et ne considérez pas cela comme du ‘'rapportage’’. Dans le cas présent, le membre sera supprimé de suite.
    Il en est de même avec les signatures comportant de la pub. Ses signatures seront supprimées sur le champ, et vous recevrez un blâme. S’il y a récidive, le membre sera supprimé.

    Le topic est prévu pour ça, utilisez-le !

    Une partie pour les partenariat est également présente. Il est ouvert aux invités. Les membres peuvent bien sûr poster pour proposer leur forum RPG. Conformez vous aux règles de la section pour plus de précisions.


Absences
.


    Une fois inscrit, nous vous laissons un temps de un mois pour poster votre fiche. Si, trois semaines après inscription, le membre se montre inactif, nous enverrons un mail, et si, après une autre semaine sans réponses ou signe de vie, nous le supprimerons, tout simplement.

    Si, pour une raison X ou Y vous devez vous absenter, un topic est prévu à cet effet, et c’est le même pour les membres désireux de se faire supprimer. [Dans votre fiche, à "autres", vous répondrez ceci pour prouver que vous avez lu ce règlement : Take off this gun of my head and play.] Si une absence est postée, nous ne nous poserons aucune question quand à l’inactivité, et le membre ne sera en aucun cas supprimé. Mais si, après une trop longue absence prévenue, le membre ne se connecte plus, l’autre règle se met en place, et au bout de trois semaine, le mail sera envoyé.


Dernière édition par Il Padrino le Lun 1 Aoû - 4:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://infam-industry.forum-actif.net
Il Padrino

avatar

[ M A I T R E ]
{ ~ Who are you? ~ }



Messages : 95
Date d'inscription : 01/04/2010


MessageSujet: Re: ♣ Reglements   Mar 13 Avr - 10:58

Sanctions


    Les sanctions sont divisées en deux catégories : les lourdes... et les moins lourdes, appelées Blâmes.

    Les lourdes sont tout simplement le bannissement définitif du forum. Vous pouvez être banni pour plusieurs raisons :
  • Propos injurieux et gratuits envers un membre, diffamatoires (racisme, homophobie, religion, opinions politiques, mode de vie etc...)
  • Manipulation de plusieurs membres, membre qui tente d'en monter certains contre d'autre.
  • Plagiat du forum : reproduction autre part de certains éléments de Infam Industry.
  • Plagiats d'auteurs : reproduction partielle ou totale de texte d'autre personnes (notamment sur les fiches) : Si une fiche nous semble trop parfaite ou trop "à côté de la plaque" mais parfaitement rédigée, nous nous donnerons le droit de vérifier et demander une modification complète des écrits. Si il y a refus, vous serez banni.
  • Au bout de cinq blâmes.

    Les moins lourdes, les blâmes, qui peuvent être obtenus après plusieurs impairs :
  • La longueur de vos RP : la première fois, nous enverrons un MP, la deuxième fois, peut-être aussi, mais au bout de la troisième fois, nous considéreront qu'il y a provocation, donc un blâme sera donné.
  • Un avatar trop provoquant.
  • Des "règlements de comptes" HRPG.
  • Des pubs en dehors de l'espace qui lui est réservé.

    Dans tout les cas, le staff se donne le droit d'appliquer la sentence qu'il veut selon la gravité de l'acte. Mais on a confiance ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://infam-industry.forum-actif.net
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: ♣ Reglements   

Revenir en haut Aller en bas
 

♣ Reglements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infam Industry :: 
To start as well as everyone
 ::  Rules & Context
-


Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit